Mercredi 10 mars - Samedi 13 mars 2021 : Lyon, capitale des mathématiques

Plusieurs sites pour différents publics

Un évènement à destination du premier degré

Un large public en lien avec le premier degré sera accueilli les 10, 11 et 12 mars à l’INSPE et sur deux sites à proximité. Des délégations venues de toutes les académies seront présentes dans le cadre d’un Plan National de Formation et des publics extérieurs mêlant professeurs, étudiants et universitaires sont conviés à participer à ce grand événement. Un programme riche et varié est proposé sur les 3 jours. La matinée du vendredi 12 permettra de croiser les regards premier et second degré en rassemblant tous les publics sur le site Monod de l’ENS de Lyon.

Un évènement à destination du second degré

Le site Monod de l’ENS de Lyon accueillera les publics en lien avec le second degré les 11, 12 et 13 mars. Un Plan National de Formation réunira également des délégations issues de toutes les académies autour d’un programme très riche. Un large public extérieur est également convié à participer à ce grand événement. Outre la matinée du vendredi 12 mars qui rassemblera les participants des premier et second degrés, celle du samedi 13 mars s’adressera également au grand public autour de thématiques et formats diversifiés et grâce à l’intervention de nombreux professionnels en lien avec les mathématiques.

Des espaces forum pour échanger, découvrir et s’informer

Présents sur les sites de l’INSPE et de l’ENS et ouverts tout au long des 4 jours, ces espaces occupent une place centrale et vivante du grand forum. Des stands d'exposition des diverses régions académiques ou de partenaires invités sont en libre accès dans vos parcours personnalisés premier degré et second degré, ils permettront de découvrir, de croiser les regards, d’échanger et partager des pratiques et des idées.