Mercredi 10 mars - Samedi 13 mars 2021 : Lyon, capitale des mathématiques

Les sites 2nd degré

Accès et transports

Le grand forum « second degré » des mathématiques vivantes se déroulera le jeudi 14 mai et vendredi 15 mai dans les locaux de l’ENS de Lyon, place de l’École, LYON 69007.
L’amphithéâtre Mérieux (sur le site Monod) où vous serez accueillis est à 500 m des stations de métro Debourg ou Stade de Gerland (ligne B).
La station de Tram ENS de Lyon (Tram T1) permet également très facilement (voir sur le plan) de rejoindre le site du grand forum « second degré » des mathématiques vivantes.

  • La ligne de métro B vous amène directement à la Gare Part Dieu : prévoir 10 minutes pour rejoindre la station de métro gare Part-Dieu Vivier Merle depuis la station de métro Debourg.
  • La ligne de tram T1 vous amène directement à la Gare Perrache : prévoir moins de 15 minutes pour rejoindre la gare Perrache depuis la station de tram ENS de Lyon.
  • L’accès à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est également très facile en utilisant la ligne spécifique rhônexpress.
Le grand forum se déplacera le samedi 16 mai (matin) sur le campus de la Doua : vous serez accueillis dans le bâtiment Themis(11 avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne) de l’université Claude Bernard Lyon 1.
Le plus simple pour rejoindre le bâtiment Thémis est d’emprunter le Tram (lignes T1, direction IUT Feyssine, ou ligne T4, direction La Doua Gaston Berger) depuis la station Charpennes qui se trouve sur les lignes de métro A et B : quatre stations (moins de 10minutes) et l’entrée est 200 m de la station de tram La Doua Gaston Berger.
Le campus de la Doua est accessible également en voiture : entrez par l’avenue gaston Berger et cherchez à vous garer dans le premier parking sur votre droite.
  • La gare Part-Dieu est très facilement accessible en utilisant le trajet direct par le Tram T1 : prévoir moins de 15 minutes depuis la station de tram La Doua Gaston Berger.
  • La gare Perrache est accessible en empruntant le métro ligne A en changeant à la station Charpennes : prévoir moins de 25 minutes.